Épargnez-vous des soucis
Un renouvellement du bain peut vous causer des soucis. Il demande du temps et de l’énergie, et votre machine doit continuer à tourner. Avec une bonne préparation et un planning précis, cela devient tout simple. Vous rattraperez facilement le temps « perdu ».
Quels risques courez-vous lors d’un renouvellement rapide ?
En vidant simplement vos fûts d’émulsion et en les remplissant à nouveau, vous avez de fortes chances de travailler à très court terme avec une émulsion n’ayant pas les critères requis. Elle commence à sentir mauvais et devient instable. Comment est-ce possible ? Parce que 90% des biofilms adhèrent aux parois et seuls 10% d’entre eux restent dans l’émulsion elle-même.
Le guide par étapes de Tylco Lube vous permet d’éviter tous ces risques
Nettoyez minutieusement votre machine. Ainsi, votre émulsion restera plus pure, et votre machine, vos outils de coupe et vos produits finis s’useront moins vite, le tout au profit d’une productivité croissante.
Étape 1 : Ajoutez un nettoyant de système.
Un nettoyant de système n’élimine pas seulement toutes les bactéries indésirables, mais il s’insinue également dans toutes les zones difficilement accessibles, telles que les conduites.
Découvrez Blasorun 5, un nettoyant également sans danger pour l’homme et l’environnement.
- Il nettoie et augmente la biostabilité de votre émulsion.
- Il élimine les odeurs désagréables et les biofilms.
- Il augmente les propriétés anticorrosion.
- Il augmente les propriétés antimousses.
- Il augmente les propriétés de rinçage.
- Il ne contient aucune huile minérale ni aucun bactéricide.
Étape 2 : Extrayez l’émulsion viciée au moyen d’un aspirateur industriel.
Maintenant que toutes les saletés et tous les biofilms se sont détachés, l’émulsion a l’air encore plus sale. Il faut ensuite extraire cette émulsion et les copeaux qu’elle contient de la machine.
Pour ce faire, nous utilisons des aspirateurs industriels, disponibles chez Tylco Lube en différentes tailles et puissances d’aspiration, d’une simple unité d’aspiration à monter sur un fût vide aux camions aspirateurs embarquant un nettoyeur haute pression.
Étape 3 : Nettoyez la machine mécaniquement.
À ce stade, vous devez retrousser vos manches. Il faut en effet nettoyer la cabine, les cuves à émulsion, le convoyeur de copeaux et tous les autres composants à l’aide d’une brosse, d’un chiffon et / ou d’un nettoyeur haute pression.
Étape 4 : Remplissez la machine avec une émulsion de rinçage.
Versez une émulsion de rinçage (2 %) dans la machine et laissez-la agir 30 minutes pour bien nettoyer la machine.
Étape 5 : Votre machine est prête pour la nouvelle émulsion.
Au terme des 4 étapes, votre machine est prête pour le renouvellement du bain.
Nous restons à votre entière disposition pour tout conseil. Si vous voulez identifier la procédure de nettoyage la mieux adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous. Nous analyserons volontiers votre émulsion existante.