Filtrer l’émulsion: moins de soucis
Dès que la nouvelle émulsion a été versée dans votre machine, vous noterez rapidement qu’elle est contaminée par des huiles étrangères (huiles hydrauliques et / ou de glissière) et des copeaux. Ceci est inévitable.
Une émulsion polluée : quelles sont les conséquences ?
La dégradation rapide de la qualité de votre émulsion
- La composition chimique de votre émulsion change : concentration, pH et comportement moussant.
- Suite au comportement désémulsifiant de différentes huiles étrangères, celles-ci se mélangent parfois trop facilement à l’émulsion. Elles forment alors une sorte de sale substance en suspension qui est difficile d’éliminer.
- Les huiles étrangères et les copeaux forment une couche impénétrable à la surface de l’émulsion, ce qui crée des zones pauvres en oxygène dans l’émulsion. Les bactéries anaérobies ou indésirables y prolifèrent avec toutes les conséquences qui en découlent…
Garder votre émulsion propre: cela mérite votre attention
Nous vous conseillons de filtrer vos émulsions régulièrement pendant les opérations, au plus grand bénéfice de sa durée de vie, de sa qualité et de sa consommation. Vous serez surpris par l’impact sur votre résultat.
Découvrez ici la gamme complète des déshuileurs à bande, des séparateurs d’huile, des filtres à bande, des filtres magnétiques et des systèmes de filtration centralisés de la marque BELKI.