Moins de déchets pour une meilleure préservation de l’environnement : comment s’y prendre ?

Recyclage de l’huile pour moins de déchets

Comment contribuer de façon optimale à la sauvegarde de l’environnement ? En produisant le moins possible de déchets. Ça semble logique, non ?

Voici 2 conseils très concrets :

  1. Veillez à prolonger au maximum la durée de vie de votre émulsion. Découvrez ici les conseils pour bien entretenir votre émulsion.
  2. Recyclez votre émulsion polluée en eau de processus

Recycler ? Comment ça ce fait-il ?

Les émulsions à base de lubrifiants réfrigérants miscibles à l’eau sont en effet constituées de 90 à 95 % d’eau. Il est très facile d’extraire l’eau d’une émulsion polluée par évaporation. En fonction de son degré de pollution, cette vapeur peut être réutilisée de deux façons :

  • comme eau de processus, dans le meilleur cas, comme une sorte d’eau distillée pouvant être utilisée pour la préparation d’émulsions fraîches
  • comme eau d’égout

Découvrez ici la gamme des évaporateurs sous vide de Tylco Lube.

Faites d’une pierre deux coups

Maintenez bien votre émulsion. Cela entraîne non seulement une durée de vie de l’outil plus longue, une consommation réduite, moins d’usure sur vos outils de coupe, une meilleure qualité de surface et moins de risques de corrosion, de mousse et d’irritation de la peau. Il garantit également qu’elle est plus recyclable.

Vous êtes également convaincu de l’importance de l’entretien et du recyclage?

Oui, je veux des conseils gratuits sur le recyclage et l’entretien.